Mondiaux de biathlon : "S'il n'y avait pas le relais samedi, je serais déjà dans l'avion du retour" (M. Fourcade, 39ème)

Martin Fourcade a vécu un calvaire mercredi en terminant 39e de l'Individuel des Mondiaux de biathlon remporté à Ostersund (Suède) par l'Allemand Arnd Peiffer. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La journée a été très compliquée pour les deux têtes d'affiche du biathlon mondial, Johannes Boe et Martin Fourcade.  Le Catalan, qui espérait se relancer dans cet exercice après des débuts décevants dans ces Mondiaux, est lui encore plus loin, plombé par son tir (4 fautes) et surtout une prestation sur les skis catastrophique. Avec une 39e position, il obtient le pire résultat de sa carrière aux Mondiaux. 

S'il n'y avait pas le relais samedi , je serais déjà dans l'avion du retour


"Ce fut une course très compliquée. Je suis parti sur des bases élevées mais ça ne répondait pas. Pour gagner aujourd'hui, il fallait tirer à 20/20. Je fais une faute à la première série et alors c'est terminé. Ensuite j'ai essayé de ne pas user trop d'énergie pour le relais de samedi. Aujourd'hui, cette course m'a beaucoup coûté au niveau moral. S'il n'y avait pas le relais samedi , je serais déjà dans l'avion du retour plutôt que de répondre à vos questions." (au micro de l'Equipe TV).

Martin Fourcade manque de confiance. Mais on va le remobiliser


Pour Vincent Vittoz, entraîneur de l'équipe de France, Martin Fourcade "manque de confiance. Mais on va le remobiliser."

Peiffer, plutôt spécialiste du sprint dont il détient le titre olympique depuis 2018, a effectué la course parfaite (20/20 au tir) pour devancer sous de fortes rafales de vent et une neige abondante le Bulgare Vladimir Iliev et le Norvégien Tarjei Boe, décrochant ainsi à 31 ans sa 2e médaille d'or mondiale individuelle après celle de 2011 en sprint.  
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information