Cet article date de plus de 5 ans

Mort d'un pompier de Pézilla : 14 juillet de deuil et de recueillement pour les 3 blessés

Grande émotion jeudi matin à Pézilla-la-Rivière au lendemain d'un accident qui a couté la vie à un pompier professionnel et blessé 3 autres grièvement. Tous les 4 se rendaient en intervention sur l'incendie à Torreilles. En ce 14 juillet, c'est tout le village qui a rendu hommage aux pompiers.

Au son du glas de l'église du village, un défilé du 14 juillet marqué de gravité et de tristesse. Dans tous les esprits, le visage du sergent-chef Bruno Collard, décédé hier dans un accident de la route. Au delà de la famille des sapeurs-pompiers, c'est tout le village de Pézilla qui est endeuillé et meurtri.

durée de la vidéo: 01 min 36
Pézilla (66) : hommage aux pompiers victimes de l'accident de Baho ©F3 LR

Le sergent-chef de 34 ans devait, aujourd'hui même, recevoir une médaille pour un sauvetage. En sa mémoire, à la demande des sapeurs-pompiers de Pézilla, le défilé a été maintenu. Et près de 300 personnes ont tenu à partager cet hommage, en ce jour particulier.


Trop émus pour s'exprimer, les sapeurs-pompiers ont souhaité se recueuillir en toute intimité autour de la chapelle ardente dressée au centre de secours de Pézilla-la-Rivière.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
hommage société pompiers faits divers accident décès