Grande émotion jeudi matin à Pézilla-la-Rivière au lendemain d'un accident qui a couté la vie à un pompier professionnel et blessé 3 autres grièvement. Tous les 4 se rendaient en intervention sur l'incendie à Torreilles. En ce 14 juillet, c'est tout le village qui a rendu hommage aux pompiers.
Au son du glas de l'église du village, un défilé du 14 juillet marqué de gravité et de tristesse. Dans tous les esprits, le visage du sergent-chef Bruno Collard, décédé hier dans un accident de la route. Au delà de la famille des sapeurs-pompiers, c'est tout le village de Pézilla qui est endeuillé et meurtri.
Un village sous le choc honore les soldats du feu
•
©F3 LR
Le sergent-chef de 34 ans devait, aujourd'hui même, recevoir une médaille pour un sauvetage. En sa mémoire, à la demande des sapeurs-pompiers de Pézilla, le défilé a été maintenu. Et près de 300 personnes ont tenu à partager cet hommage, en ce jour particulier.
Trop émus pour s'exprimer, les sapeurs-pompiers ont souhaité se recueuillir en toute intimité autour de la chapelle ardente dressée au centre de secours de Pézilla-la-Rivière.