En tant que cinémathèque euro-régionale, l’Institut Jean Vigo, basé à Perpignan, œuvre pour la collecte, la sauvegarde et la conservation du patrimoine cinématographique. A ce titre, elle encourage les particuliers à venir y déposer leurs films ou vidéos.


"Ne jetez pas vos films",c'est le mot d'ordre de l'institut Jean Vigo à Perpignan qui récupère des films de différents formats ou des vidéos au format professionnel pour constituer le patrimoine animé du pays catalan.

Des films de famille par exemple qui, une fois numérisés et remontés, constituent un précieux patrimoine. Pour la collecte, l'institut a besoin de tous pour retrouver les vieux films ou les documents concernant le cinéma, afin de les conserver dans les meilleures conditions.

Déposer, c’est contribuer au développement d’une mémoire collective audiovisuelle des Pyrénées Orientales, du Languedoc-Roussillon, de la Catalogne et de la France car les films sont les témoins de notre culture et de notre histoire.

 

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité