Noël : après un lâcher de ballons, un Perpignanais exauce le vœu d'un bébé tarnais

C'est notre joli conte de Noël. Un habitant de Perpignan a retrouvé une carte de vœux accrochée à un ballon et lâché par la maman d'un bébé de 5 mois hospitalisé à Castres, dans le Tarn. Le Perpignanais a décidé de réaliser le vœu de la petite Manon.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est ce qu'on appelle la magie de Noël. Il y a quelques jours, en promenade avec son chien Mila dans un champ de Perpignan, Joël Bobo fait une surprenante découverte. Il trouve la carte de la petite Manon, un bébé de 5 mois hospitalisé pendant trois jours à Castres, dans le Tarn, après une petite chute.

114 km dans les airs entre Castres et Perpignan


La carte, accrochée à son ballon de baudruche, a parcouru par les airs 114 kilomètres entre Castres et Perpignan. Durant son séjour à l'hôpital, les parents de la petite Manon ont rempli une carte de vœux sans savoir qu'elle allait faire partie d'un lâchage de ballons organisé par la mairie de Castres et l'association Hôpital Sourire.

Reportage à Perpignan

X. Armengaug, P. Trouillet et N. Bonduelle

Merci Joël


En février, les parents de Manon comptent bien venir remercier Joël à Perpignan et lui présenter leur petite fille. Ultime clin d'œil : ils ont de la famille qui vit à 500 mètres à peine de l'endroit où le ballon de baudruche a atterri.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information