Nos reporters au Perthus voient envoient les premiers clichés de l'opération escargot anti écotaxe qui s'est déroulée ce samedi matin sur la RD 900 entre Perpignan et la frontière espagnole, dans les Pyrénées-Orientales.
Voici les premières images de l'opération escargot contre l'écotaxe qui s'est déroulée ce matin dans les Pyrénées-Orientales. Une quarantaine de poids lourds a ralenti la circulation, entre 9 heures et 11 heures, sur la RD 900. Partis de Perpignan, les camions on rallié le poste frontière du Perthus, sur l'A9. Ils ont distribué des tracts.
Le diaporama
Ces transporteurs venus de l'Aude et des Pyrénées-Orientales répondaient à l'appel du syndicat OTRE, qui représente les TPE et les PME du transport routier. L'organisation réclame le retrait de l'écotaxe et organise toute cette journée de samedi une mobilisation nationale.
A Perpignan, les routiers devaient converger vers le centre ville pour y distribuer des tracts à partir de 14 heures. C'est ce qu'ont rapporté nos reporters sur place, Esmeralda Terpereau et Frédéric Savineau, joints par téléphone.