Perpignan : Touché mortellement par la foudre en jouant au paintball

Publié le Mis à jour le
Écrit par AFP
Le paintball (image d'illustration)
Le paintball (image d'illustration) © PHOTOPQR/LE BIEN PUBLIC

Un homme qui jouait au paintball avec des amis près de Perpignan a été mortellement touché par la foudre lors d'un violent orage, a-t-on appris lundi auprès de la gendarmerie.

"Un homme de 33 ans qui jouait au paintball avec une quinzaine d'amis sur un chemin forestier dans la commune d'Espira de l'Agly, près de Perpignan, a été touché dimanche après-midi par la foudre. Il était en arrêt cardiaque lorsque les secours sont arrivés" et est décédé plus tard à l'hôpital, selon la gendarmerie.

Le groupe jouait "lorsqu'un gros orage a éclaté. L'éclair a percuté la victime au niveau de l'épaule droite. C'est tombé sur lui comme cela aurait pu être un autre", selon la gendarmerie de Rivesaltes. La victime était originaire des Pyrénées-Orientales.

Les décès par la foudre sont relativement rares en France.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.