Un jeune homme de 18 ans, en permis probatoire, a été intercepté ce vendredi 5 juin à Perpignan au volant d'une BMW, il roulait à 178km/h sur une route limitée à 90km/h.
Les faits se sont déroulés vendredi 5 juin dans l’après-midi à Perpignan. Les policiers de la brigade motocycliste effectuent un contrôle de vitesse sur la rocade ouest au niveau du boulevard Michelet et de la route départementale 900, lorsqu’un véhicule noir arrive à vive allure dans leur direction.
Les motards partent alors à la poursuite de ce véhicule et arrivent à l’intercepter au niveau de l’avenue Julien Panchot.
Au volant de la BMW noire, un jeune homme de 18 ans, avec à son bord, trois passagères. Le conducteur, un résident de Villeneuv-de-la-Raho âgé de 18 ans et titulaire d’un permis de conduire probatoire, reconnait un grand excès de vitesse réalisé au volant de la voiture de son beau-père.
Il roulait à 178km/h au lieu de 90km/h.
Retrait de permis et 1500 euros d'amende
Son permis de conduire lui est retiré sur le champ. Le jeune conducteur est convoqué à la Brigade des Accidents et des Délits Routiers pour y être entendu.
Le jeune homme risque une amende pouvant aller jusqu’à 1500 euros.