Perpignan : 2500 skieurs sur les pistes, un record d'affluence pour l'ouverture de la station de Porté-Puymorens

Porté-Puymorens, dans les Pyrénées-Orientales, est la première station de ski des Pyrénées françaises à ouvrir le bal de la saison hivernale. Une réussite : avec plus de 2500 skieurs sur les pistes en un week-end, la station de Cerdagne a battu un record d'affluence. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur les réseaux sociaux, la station de ski de Cerdagne, dans les Pyrénées-Orientales, laisse éclater sa joie.

Merci vous êtes formidables ... Merci pour ce merveilleux week-end de réouverture ! vous avez été plus de 2500 à venir fêter avec nous les tout premiers jours de glisse de la saison 

 
Plus de 2500 skieurs sont venus profiter du domaine skiable de Porté-Puymorens, première station  des Pyrénées françaises à ouvrir ses pistes pour la saison hivernale 2019-2020.
 
Pour cette ouverture précoce, huit, soit la moitié des pistes, étaient accessibles samedi 16 et dimanche 17 novembre. Il est tombé jusqu'à 80 centimètres de neige par endroit.

L’an dernier, j'ai dû attendre fin janvier pour skier donc là mi-novembre qu’est-ce vous voulez de mieux ?

Dans le reportage réalisé par Geoffrey Berg et Pascal Dussol pour France 3 Occitanie, les skieurs sont ravis.

C'est génial, les premières neiges, c’est vraiment idyllique, bon temps, bonne neige et bons copains : que du bonheur!


Un avantage pour l'image et l'économie de la station

Une ouverture précoce réussie c'est une bonne opération pour l'image et la stabilité économique de la station, selon le directeur de la station de Porté-Puymorens Eric Charre.

C’est une réussite financière au vu de la fréquentation, on fait 10% du chiffre d'affaire de la saison sur 2 jours, grâce aussi à la réservation des forfaits pour la saison et aussi en terme d’image.

L'ouverture précoce, à la mi-novembre, pour la 3 ème année consécutive, est aussi une bonne nouvelle pour les saisonniers. Sur les 50 qu'emploie la station en hiver, 25 ont déjà pris leur fonction.

"On embauche toujours les anciens en premier, ils ont la priorité", explique Mathias Escudero, adjoint au chef d'exploitation.

On est en équipe réduite, le domaine n'est pas encore ouvert à 100%, mais les saisons sont courtes alors c’est appréciable pour eux comme pour nous de travailler un peu plus longtemps.


Porté-Puymorens ouvre son domaine skiable chaque week-end jusqu'au vacances de Noël, qui marquent traditionnellement le début de la pleine saison pour les stations de ski.

Sur twitter, la station de Porté-Puymorens a d'ores et déjà promis aux skieurs d'ouvrir plus de pistes pour le week-end du 23-24 novembre.

On se retrouve le week-end prochain avec de nouvelles pistes ouvertes.

 

Pour en savoir plus sur les prévisions d'ouverture, plus ou moins précoce, des stations de ski des Pyrénées, vous pouvez consulter cet article de France 3 Occitanie.


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information