Perpignan : 3 ans de prison ferme pour avoir jeté une pierre de 16 kilos sur une voiture

Un individu âgé de 35 ans a été condamné ce vendredi à une peine de prison de trois ans ferme pour avoir jeté une pierre de 16 kilos sur une voiture. Les faits s’étaient produits dans la nuit de samedi à dimanche sur l’A9 à hauteur de Villemolaque, dans les Pyrénées-Orientales.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est un acte stupide et dangereux. Et qui coûte à l’auteur trois ans de sa vie.

Un SDF âgé de 35 ans qui avait jeté une pierre de 16 kilos sur une voiture le week-end dernier écope de trois ans de prison ferme.

L’homme est passé en comparution immédiate ce vendredi au tribunal de Perpignan. Il explique son geste par le fait que l’alcool le pousse à faire des bêtises. Ce n’est pas la première fois que l’homme commet ce genre d’actes.

Il a d'ailleurs été repéré par les gendarmes du peloton autoroutier de Pollestres car il a réitiré son geste, il y a deux jours caché dans un buisson. 



Pour rappel, une voiture qui roulait sur l'A.9, au sud de Perpignan à Villemolaque, a reçu un projectile en passant sous un pont, un gros bloc de pierre de 16 kilos.

Le conducteur de 19 ans qui a cru à une explosion a eu la peur de sa vie. Lui et sa passagère ont eu la vie sauve grâce à un freinage d'urgence au frein à main car le bloc de pierre tombé sur le moteur avait bloqué le système de freinage hydrolique.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information