Un homme a été condamné à une peine de 4 ans de prison dont un an avec sursis et deux ans de mise à l'épreuve par le tribunal correctionnel de Perpignan pour plusieurs vols à main armée dans les Pyrénées-orientales.
Jugé le 2 septembre 2019 par le tribunal correctionnel de Perpignan, un homme a été condamné à une peine de 4 ans de prison dont un an avec sursis, deux ans de mise à l'épreuve et à des obligations de soins, de formation et de réparation des dommages moraux et matériels causés.
Bureau de tabacs, pharmacies et supérette
Le 18 août 2019, en fin d’après-midi, l'homme pénètrait dans le bureau de tabacs de Canet-en-Roussillon et se faisait remettre la caisse sous la menace d’un couteau avant de prendre la fuite à pied. Entre le 23 et le 26 août 2019, trois autres vols à main armée étaient commis successivement au préjudice de deux pharmacies au Barcarès et à Perpignan ainsi que d’une supérette à Saint-Estève.
Canet-en-Rousillon, Barcarès, Perpignan et Saint-Estève
Les investigations menées par la brigade des recherches de la gendarmerie de Perpignan permettaient d’établir une similitude entre tous ces faits et d’orienter l’enquête vers un homme qui était interpellé le 28 août 2019. "Son implication dans les faits est corroborée par de nombreux éléments matériels découverts pendant les perquisitions, notamment le couteau utilisé. Il reconnaît l’intégralité des faits durant sa garde à vue," indique la gendarmerie.