Le contournement routier de Perpignan est un immense chantier depuis bientôt 30 ans. Nouvelle avancée avec l'inauguration, il y a quelques jours, d'un tronçon supplémentaire de la rocade ouest. 5 kilomètres pour 47 millions d'euros, mis en service le 25 juillet.
Cette portion supplémentaire ouest relie la section nord, au niveau de la clinique Saint-Pierre à la RD.9000 près du péage Sud de l'A9.
Au total, plus de 5 kilomètres de nouvelle route ou de mise à 2x2 voies pour une meilleure circulation et plus de sécurité.
L'ouverture à la circulation de ce nouveau tronçon est prévue vers le 25 juillet, pour un investissement de près de 47 millions d'euros, financés par le Département des Pyrénées-Orientales, l'agglo de Perpignan et la région Occitanie.
La construction d'un nouveau pont au dessus de la Têt est également prévue mais pour 2020.
Le contournement routier de Perpignan est un immense chantier depuis bientôt 30 ans. Nouvelle avancée avec l'inauguration, il y a quelques jours, d'un tronçon supplémentaire de la rocade ouest. 5 kilomètres pour 47 millions d'euros mis en service le 25 juillet.
•
©F3 LR