Perpignan : Airbnb va reverser une taxe de séjour à la commune

414 millions, c’est ce qu’a rapporté la location de logements en Occitanie à la plateforme Airbnb. Le géant américain a décidé de reverser une taxe de séjour aux communes les plus touristiques, Perpignan en fait partie.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Bonne nouvelle pour la capitale Roussillonaise : la plateforme "communautaire" payante de location et de réservation de logements de particuliers Airbnb a décidé de reverser la taxe de séjour perçue auprès de ses clients perpignanais. Une décision prise par le géant internet americain qui reconnait ainsi implicitement la valeur touristique de Perpignan.

A la grande satisfaction de Jean Marc Pujol qui s'est battu depuis longtemps pour obtenir cette reconnaissance du géant américain.

J'ai saisi Airbnb lorsque j'ai vu les discussions entre le géant américain et Paris, en leur disant vous percevez des taxes de séjour à travers votre application, il me parait normale que cette taxe soit reversée à la ville car c'est elle qui fait les dépenses pour faire venir les touristes.


Le reportage de Xavier Armengaud et Louis Dumenil

414 millions, c’est ce qu’a rapporté la location de logements en Occitanie à la plateforme Airbnb. Le géant américain a décidé de reverser une taxe de séjour aux communes les plus touristiques, Perpignan en fait partie. ©France 3 Occitanie

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information