La surveillance vidéo des rues de Perpignan a permis aux policiers d'interpeller mercredi un couple de jeunes gens après le vol à l'arraché du sac d'une octogénaire, dimanche dernier.
Une personne âgée de 87 ans a été agressée dimanche dernier, en plein après-midi, à Perpignan. La vieille dame a chuté lourdement après s'être fait arracher son sac à main.
Les patrouilles de police, bien que munies du signalement de l’auteur, ne sont pas parvenues à localiser ce dernier. L’enquête est alors confiée à la sûreté départementale du commissariat. Parallèlement, la cellule vidéo du commissariat, créée cet été, est activée et vérifie toutes les caméras vidéo du secteur à la recherche du suspect.
Mercredi, une jeune femme est repérée sur les enregistrements. Elle correspond au signalement et détient un sac qui s'apparente à celui de la victime. La jeune femme rejoint un homme, à qui elle emprunte un pull et avec qui elle inspecte le contenu du sac.
Les photos du couple sont diffusées aux équipes de police. Les jeunes gens, âgés de 27 et 31 ans, sont interpellés le lendemain après avoir été reconnus. Placés en garde à vue, ils auraient reconnu les faits. Ils devraient être déférés devant la justice en comparution immédiate.
Les services de police rappellent les conseils de prudence pour les personnes âgées : être accompagné par un proche pour retirer de l'argent, éviter les rues peu fréquentées et les bijoux de valeur ostensibles.