Des arrêts de bus désertés et des bouchons, surtout devant les établissements scolaires, voilà la situation à Perpignan après 10 jours de grève dans les transports urbains. Mais les usagers de la CTPM rencontrés par notre équipe restent compréhensifs.
Ce jeudi 27 avril, 10 ème jour de mobilisation des salariés de la CTPM, le réseau de bus de Perpignan.Les grévistes protestent contre l'état des bus et leurs conditions de travail.
La circulation des bus sera encore perturbée toute la journée mais les usagers rencontrés par notre équipe hier restent compréhensifs.
La direction de la CTPM, sollicitée par les usagers, réfléchit à un geste commercial afin de les dédommager des désagréments subis en raison de la grève.Si on ne tient pas les promesses données, je comprends que les salariés soient mécontents, même si ce n'est pas facile pour moi tous les jours de me déplacer.
Le tribunal de Perpignan doit se prononcer aujourd'hui jeudi sur le référé déposé par la direction contre les grévistes pour "entrave à la liberté de travailler".
Les salariés de la CTPM devant le dépôt de bus - Perpignan - avril 2017
•
© F3 pays catalan
Si les juges donnent raison à la direction, le blocus pourrait être levé: les 90 bus du réseau de Perpignan rependraient alors du service.
Reportage Dorothée Bérault et Alain Sabatier :

Les bus de la CTPM restent au dépôt depuis 10 jours. Dorothée Bérault et Alain Sabatier sont allés à la rencontre des usagers du réseau de transports urbains de Perpignan.
•
©F3 Pays catalan