A Perpignan, au 10ème jour de grève des bus, les usagers prennent leur mal en patience

Des arrêts de bus désertés et des bouchons, surtout devant les établissements scolaires, voilà la situation à Perpignan après 10 jours de grève dans les transports urbains. Mais les usagers de la CTPM rencontrés par notre équipe restent compréhensifs. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Ce jeudi 27 avril, 10 ème jour de mobilisation des salariés de la CTPM, le réseau de bus de Perpignan.

Les grévistes protestent contre l'état des bus et leurs conditions de travail.

La circulation des bus sera encore perturbée toute la journée mais les usagers rencontrés par notre équipe hier restent compréhensifs.

Si on ne tient pas les promesses données, je comprends que les salariés soient mécontents, même si ce n'est pas facile pour moi tous les jours de me déplacer.

La direction de la CTPM, sollicitée par les usagers, réfléchit à un geste commercial afin de les dédommager des désagréments subis en raison de la grève.

Le tribunal de Perpignan doit se prononcer aujourd'hui jeudi sur le référé déposé par la direction contre les grévistes pour "entrave à la liberté de travailler". 

Les salariés de la CTPM devant le dépôt de bus - Perpignan - avril 2017 © F3 pays catalan

Si les juges donnent raison à la direction, le blocus pourrait être levé: les 90 bus du réseau de Perpignan rependraient alors du service.

Reportage Dorothée Bérault et Alain Sabatier :
Les bus de la CTPM restent au dépôt depuis 10 jours. Dorothée Bérault et Alain Sabatier sont allés à la rencontre des usagers du réseau de transports urbains de Perpignan. ©F3 Pays catalan

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder