Nouvelles dénomination des lignes, nouveaux horaires, réaménagement des correspondances : voici ce qui change à partir du 3 septembre 2018 sur le réseau de transports perpignanais Sankeo.
A partir du lundi 3 septembre 2018, des modifications s'opèrent sur le réseau de transports en commun perpignanais Sankéo. Le principal changement concerne les lignes 4, 2 et 8 : elles changent de dénomination et deviennent respectivement les lignes A, B, et C. Elles constituent la nouvelle colonne vertébrale du réseau de bus.
Les lignes 4,2 et 8 deviennent A, B et C
Sur ces axes, Sankéo garantit un bus toutes les 10 à 15 minutes en journée et des horaires élargis avant 7 heures et en soirée. Le service de transport à la demande est quant à lui renforcé. Voici en détail les changements opérés sur ces 3 lignes :
- LA LIGNE A :
La ligne 4, qui circulait jusque-là de 6 heures à 21 heures avec un bus toutes les 20 minutes, est renommée ligne A à partir du 3 septembre et circulera de 5 heures 30 à 22 heures, avec un bus toutes les 10 minutes entre 7 heures et 20 heures.
- LA LIGNE B :
La ligne 2, qui circulait jusque-là de 6 heures à 21 heures avec un bus toutes les 20 minutes, est renommée ligne B à partir du 3 septembre et circulera de 6 heures 30 à 21 heures, avec un bus toutes les 15 minutes entre 7 heures et 20 heures.
- LA LIGNE C :
La ligne 8, qui circulait de 6 heures à 21 heures avec un bus toutes les 20 minutes, est renommée ligne C à partir du 3 septembre et circulera de 6 heures 30 à 21 heures, avec un bus toutes les 15 minutes entre 7 heures et 20 heures.
4 pôles principaux de correspondances
Les connexions à ces 3 lignes principales sont elles aussi réaménagées prioritairement autour de 4 pôles de correspondances, situés aux différentes entrées de la commune de Perpignan, du nord au sud, et d'est en ouest :
- Languedoc
- Massilia
- Lycée Maillol
- Gare TGV
Une quarantaine de personnes est mobilisée sur le terrain pour aider les usagers à se familiariser avec cette nouvelle carte des transports. Le prix du ticket demeure lui inchangé, à 1,30 € l'unité.