Perpignan : une cinquantaine de personnes ont manifesté pour sauver le théâtre municipal

Samedi 14 octobre au soir, une cinquantaine de personnes se sont rassemblées devant le théâtre municipal de Perpignan pour dénoncer une décision de la municipalité. D’ici 2020, le théâtre devrait se transformer en amphithéâtre et accueillir des étudiants en droit.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Pas d’étudiants dans le théâtre !"  peut-on lire sur les banderoles affichées devant le théâtre municipal de Perpignan.

Ce samedi soir, une cinquantaine de personnes se sont réunies devant le théâtre pour contrer une décision voté par le maire en juin dernier.

L’idée pour le maire de la ville, Jean Marc Pujol, est d’articuler vie culturelle et vie universitaire et donc d’accueillir d’ici 2020 des étudiants en droit la journée du lundi au vendredi et des artistes le soir et le week-end.

Les membres du collectif Sauvons le théâtre de Perpignan ne voient pas comment les deux activités, universitaires et culturelles, peuvent cohabiter dans ce bâtiment du XIXe siècle.

Jean Bernard Mathon, président du collectif "Sauvons le théâtre municipal":

Qui dit changement d’affectations, dit changement des normes de sécurité, qui ne sont pas les mêmes pour un lieu de spectacle surtout historique que pour une salle de cours.


Les opposants à ce projet ont également lancé une pétition en ligne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information