Cet article date de plus de 3 ans

Perpignan : une cinquantaine de personnes ont manifesté pour sauver le théâtre municipal

Samedi 14 octobre au soir, une cinquantaine de personnes se sont rassemblées devant le théâtre municipal de Perpignan pour dénoncer une décision de la municipalité. D’ici 2020, le théâtre devrait se transformer en amphithéâtre et accueillir des étudiants en droit.
50 personnes se sont réunies ce samedi devant le théâtre municipal de Perpignan pour contester la décision du maire de la ville - 14 octobre 2017
50 personnes se sont réunies ce samedi devant le théâtre municipal de Perpignan pour contester la décision du maire de la ville - 14 octobre 2017 © France 3 LR
"Pas d’étudiants dans le théâtre !"  peut-on lire sur les banderoles affichées devant le théâtre municipal de Perpignan.

Ce samedi soir, une cinquantaine de personnes se sont réunies devant le théâtre pour contrer une décision voté par le maire en juin dernier.

L’idée pour le maire de la ville, Jean Marc Pujol, est d’articuler vie culturelle et vie universitaire et donc d’accueillir d’ici 2020 des étudiants en droit la journée du lundi au vendredi et des artistes le soir et le week-end.

Les membres du collectif Sauvons le théâtre de Perpignan ne voient pas comment les deux activités, universitaires et culturelles, peuvent cohabiter dans ce bâtiment du XIXe siècle.

Jean Bernard Mathon, président du collectif "Sauvons le théâtre municipal":

Qui dit changement d’affectations, dit changement des normes de sécurité, qui ne sont pas les mêmes pour un lieu de spectacle surtout historique que pour une salle de cours.


Les opposants à ce projet ont également lancé une pétition en ligne.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
manifestation économie social culture art théâtre