A Perpignan, un équipage de la BAC a mis la main sur un véritable laboratoire de culture de cannabis dans la cité du Haut Vernet. Ils ont saisi 310 plants de cannabis et 50 grammes de cocaïne. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Laboratoire de culture de cannabis


Le lundi 11 juin, dans l’après-midi, l’attention d’un équipage de la BAC en patrouille dans une cité du haut vernet, était attirée par une forte odeur de cannabis émanant de la cour d’une habitation du quartier. La brigade des stupéfiants de la Sûreté Départementale du commissariat de Perpignan se rendait sur les lieux et découvrait un véritable laboratoire de culture de cannabis « indoor » dans une cour aménagée à cet effet.

Une cour aménagée


Les policiers saisissaient 310 plants de cannabis et 50 grammes de cocaïne. L’occupante des lieux âgée de 59 ans et son fils de 37 ans étaient placés en garde à vue.
L’enquête va permettrel’identification d’un troisième individu impliqué dans le trafic, un homme âgé de 33 ans. Il était interpellé le 13 juin. La perquisition effectuée dans son domicile amenait la découverte de sacs de terreau, d’un testeur d’humidité et de température, de pots à plants identiques à ceux trouvés sur les lieux de la plantation, de 790 euros et d’un fusil.

Dans son audition, il reconnaissait être à l’origine de la plantation. Il indiquait que la production de cannabis n’était pas destinée à la revente mais à sa consommation personnelle et à celle de ses amis. Concernant la cocaïne, il déclarait avoir servi de nourrice moyennant 300 euros mais niait être revendeur de ce produit stupéfiant.
Les trois protagonistes ont été déférés au parquet de Perpignan. Deux d’entre eux devront répondre de leurs actes devant la justice.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information