Un juge d'instruction de Perpignan a déclenché une vague d'interpellations dans toute la France, ce mardi matin, après la découverte d'un trafic d'armes via internet dirigé par un ancien armurier de l'Aude.
Cette opération baptisée "Armes 66",a été menée par les gendarmes de la section des recherches de Montpellier. Elle a entraîné les interpellations de 57 personnes, 49 ont été placées en garde à vue, en Languedoc-Roussillon, mais aussi en PACA, Corse et Ile-de-France.
Cet après-midi les services des douanes et de la gendarmerie de Perpignan ont présenté cette saisie d'armes qui est composée d'armes de collection mais aussi d'armes de guerre ( Kalachnikov ) provenant essentiellement d'Allemagne et d'Autriche.
Des perquisitions avaient eu lieu ce mardi matin, au domicile des suspects, parmi lesquels on trouve des collectionneurs d'armes mais aussi des personnes connues de la justice.
Le juge d'instruction de Perpignan qui a déclenché cette vague d'interpellations enquêtait depuis deux ans sur cette affaire de trafic d'armes dont le réseau était dirigé par un ancien armurier de l'Aude.