Un individu a été arrêté par la police à Perpignan pour avoir menacé et insulté ses voisins depuis son balcon tout en faisant l'apologie du terrorisme. Lors de sa garde à vue, il a affirmé qu'il était sous l'emprise de l'alcool au moment des faits.
Le 26 décembre en fin de soirée, les policiers de la BAC sont intervenus à Perpignan pour un individu retranché sur un balcon, qui insultait et menaçait de mort ses voisins.
Les faits se sont produits dans le quartier du Moulin-à-Vent à Perpignan. Vers 23 heures, des résidents ont fait appel aux services de police pour intervenir auprès d'un individu retranché sur son balcon et qui insultait, menaçait de mort et faisait l'apologie du terrorisme en criant "Allah Akbar".
Rapidement sur place, les policiers de la brigade anti-criminalité (BAC) ont maîtrisé l'individu, qui entre temps avait sauté sur le balcon d'une de ses voisines.
Lors de sa garde à vue, l'individu a reconnu partiellement les faits, arguant d'une "perte de mémoire" due à un abus d'alcool. Il a été déféré en vue d'une comparution immédiate et placé sous contrôle judiciaire.