Perpignan : deux hommes mis en examen et écroués après le meurtre d'un greffier du tribunal en février

En février dernier, le corps sans vie d'un homme de 54 ans avait été découvert dans son immeuble de Perpignan, dans le quartier du Vernet. Deux hommes ont été mis en examen et écroués dans le cadre du meurtre de cet homme, greffier au tribunal de la ville.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une voisine qui avait donné l'alerte le 4 février 2022 au matin : intriguée par des traces de sang sur la porte d'entrée et dans la cage d'escalier de son immeuble, la témoin les avait suivies. Et elle avait découvert le corps sans vie d'un occupant de la résidence, présentant de nombreuses traces de coups dus à une arme blanche. L'homme âgé de 54 ans, était réputé tranquille et sans histoire. Greffier au tribunal de Grande-Instance de Perpignan, il venait tout juste d'emménager dans l'immeuble. Il était apparemment en arrêt maladie depuis deux ans.

Comme révélé par nos confrères de L'Indépendant, quatre personnes ont été interpellées dans le cadre de l'enquête sur ce meurtre par la police judiciaire de Perpignan. "Un homme, né en 1996, déjà condamné, a bien été mis en examen et écroué pour le meurtre", a-t-on appris auprès de Jean-David Cavaillé, le procureur de la République de Perpignan. Un deuxième mis-en-cause "a été mis en examen et écroué pour recel de vol". Enfin, une dernière personne a aussi été déférée. Elle a été placée sous le statut de témoin assisté pour "complicité de meurtre", toujours d'après le parquet.

Nos confrères de L'Indépendant évoquent une rencontre sur Internet et un vol de carte bleue, mais pour Jean-David Cavaillé, "il est prématuré d'évoquer le mobile".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information