Perpignan : les douanes découvrent 204 kilos d'herbe de cannabis dans un camion slovène

Belle saisie de drogue, vendredi 8 mai, pour la brigade des douanes du Perthus. Elle a découvert 204 kilos de cannabis et 32.000 euros dans le chargement d'un camion immatriculé en Slovénie en provenance d'Espagne. Le contrôle a eu lieu sur l'autoroute A9.

Les douaniers du Perthus saisissent 204 kilos de cannabis et 32.000 euros dans un camion slovène - 8 mai 2020.
Les douaniers du Perthus saisissent 204 kilos de cannabis et 32.000 euros dans un camion slovène - 8 mai 2020. © Douanes 66
Vendredi 8 mai, dans l'après-midi, les agents des douanes de la brigade du Perthus ont contrôlé sur l'autoroute A.9 un camion en provenance d'Espagne et immatriculé en Slovénie.

La fouille du chargement a permis de découvrir, au milieu de cartons d'enjoliveurs pour voiture, deux caisses en bois distinctes du chargement. Elles contenaient 196 sachets thermosoudés d'herbe de cannabis pour un poids total de 204 kg, soit une valeur d'environ 350.000€.

Les douaniers ont poursuivi leurs investigations et ont trouvé dans la cabine chauffeur, 2 sachets thermosoudés contenant au total 32.000 euros en espèces.

Les deux personnes à bord du camion ont été remises au service de la police judicaire et seront bientôt présentées au tribunal en comparution immédiate.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
douanes société drogue faits divers autoroute économie transports catalogne international espagne
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter