• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Perpignan : un enfant de 10 ans atteint par un tir de billes en acier

Résidence Les Albères, à Perpignan, un garçon de 10 ans a été atteint par un tir de billes en acier, derrière la tête, heureusement sans gravité.  / © Google mymaps
Résidence Les Albères, à Perpignan, un garçon de 10 ans a été atteint par un tir de billes en acier, derrière la tête, heureusement sans gravité.  / © Google mymaps

Résidence Les Albères, à Perpignan, un garçon de 10 ans a été atteint par un tir de billes en acier, derrière la tête, heureusement sans gravité. 

Par Olivier Le Creurer

Lundi midi, 19 août, deux équipages du commissariat de police de Perpignan sont intervenus pour des tirs d’arme à feu à la  résidence Les Albères. Sur place, les policiers ont constaté plusieurs impacts de balles sur les vitres d’un appartement. Deux suspects ont été contrôlés: l’un d’eux était porteur d’une arme de poing au niveau de la ceinture. Une autre arme de poing abandonnée sur le site était découverte et saisie.

Des pistolets “airsoft” à billes en acier


Les deux armes se révélaient être des pistolets “airsoft” à billes en acier. Des constatations étaient effectuées chez un résident où des impacts étaient relevés sur la fenêtre de la chambre de ses enfants. La vitre du hall de l’immeuble était aussi touchée. Une maman dont le fils de 10 ans avait été atteint par un tir, derrière la tête, heureusement sans gravité, a déposé plainte.
 

Impact sur la fenêtre de la chambre d'enfants


"Entendus, les auteurs minimisaient leur rôle en livrant une version des faits parfaitement fantaisiste", explique la police nationale. Le recueil de témoignages et l’exploitation de la vidéo-surveillance de la résidence  a permis d’identifier un troisième co-auteur qui était interpellé à domicile. Il a reconnu avoir tiré involontairement sur l’enfant mais a nié les dégradations matérielles commises sur les bâtiments.

L’enquête se poursuit pour déterminer les rôles et responsabilités de chacun.
 

 

Sur le même sujet

De la source du Danube au Grau-du-Roi en kayak : une aventure de plus de 7 000 km

Les + Lus