Perpignan : grande soirée multi-boxe au parc des expositions

Lors de la grande soirée multi-boxe organisée samedi 30 novembre 2019 au parc des expositions de Perpignan, le catalan de 22 ans originaire de Millas, Damien Fabregas, tentera de décrocher la ceinture de champion du monde en savate.
 
Damien Fabregas, triple champion de France et champion d'Europe de boxe française en savate
Damien Fabregas, triple champion de France et champion d'Europe de boxe française en savate © Savate Boxe Académie
Au programme du  Fight Furious Tour à Perpignan ce samedi, deux têtes d'affiche et une soirée multi-boxe qui s'annonce exceptionnelle.

Triple champion de France et champion d'Europe à 22 ans

Damien Fabregas, triple champion de France et champion d'Europe de boxe française en savate, va tenter de décrocher une ceinture mondiale. A seulement 22 ans, son parcours est exceptionnel. Samedi il sera opposé au serbe Jovan Stevanovic.

Emotionnellement c’est un très gros rendez-vous, après ces années durant lesquelles j’ai galéré dans la boxe, c’est une consécration. Je suis plutôt confiant mais un adversaire reste un adversaire, je me suis préparé comme si c’était quelqu’un de plus fort que moi. - Damien Fabregas, triple champion de France et champion d'Europe

Perpignan : grande soirée multi-boxe au parc des expositions
Perpignan : grande soirée multi-boxe au parc des expositions © Christelle Biz

Soirée multi-boxe

Lors de la soirée, les spectateurs découvriront aussi d'autres genres de boxe. Pour le titre européen de K-1, une forme de kick-boxing japonais, Samuel Dbili boxera, lui, contre un Bulgare.
Samuel Dbili, champion de France de K-1, lors de son entraînement
Samuel Dbili, champion de France de K-1, lors de son entraînement © Savate Boxe Académie

A 30 ans, il ne veut pas rater ce rendez-vous qu'il prépare sous la bénédiction de son grand-père, décédé il y a quelques années, dont il vient de se faire tatouer le visage sur la cuisse.

Mon grand-père est un ancien boxeur (...) c'est lui qui m'a donné la force d'en arriver là. - Samuel Dbili, champion de France pro K-1

Perpignan : grande soirée multi-boxe au parc des expositions ©Un reportage d’Olivier Meyer (rédaction), Frédéric Savineau (JRI), et Carine Gédéon (montage)

Le parc des sports de Perpignan va donc vibrer ce samedi. Dans les gradins, 2000 personnes sont attendues.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
pays catalan boxe sport