• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Perpignan : un homme mis en examen suite à un accident de la route

Image d'illustration / © Guillaume Bonnefont/MaxPPP
Image d'illustration / © Guillaume Bonnefont/MaxPPP

Lundi 12 novembre, un conducteur percutait un piéton avant de se cacher parmi les badauds témoins de la scène. L'homme de 26 ans a été arrêté, mis en examen et écroué. La victime, blessée à la tête, reste dans un état grave. 

Par Margaux Tertre

Lundi 12 novembre 2018 à 11 heures 30,  la rue des Mimosas à Perpignan était le théâtre d'un accident de voiture. Le conducteur du véhicule, un homme de 26 ans circulant à vive allure fauche un piéton et percute un lampadaire.
Le chauffeur sort de son véhicule et se mêle à la foule de badauds qui s'était formé autour de l'accident. Des témoins de la scène préviennent les policiers qui interpellent l'individu. 

L'homme déjà connu des services de police, est contrôlé positif au cannabis et à la cocaïne. En garde à vue, le conducteur raconte aux enquêteurs avoir volontairement percuté le piéton qu'il ne connaissait pas et l'avoir choisi au hasard. Il leur explique avoir obéi à une pulsion subite et évoquait un besoin irrépressible d’attenter à la vie de quelqu’un.
Mercredi 14 novembre, il est placé en détention provisoire. 

La victime, un homme de 56 ans blessé à la tête, est transporté au CHU de Perpignan dans un état grave. Il est ensuite placé dans le coma. 

 

Sur le même sujet

Manifestation du BTP dans le Gard

Les + Lus