Perpignan : "Ils voudraient que tout se passe chez eux", l'écran géant ne fait pas l'unanimité

France-Croatie, la finale de la coupe du monde, c'est ce dimanche. Et le match sera notamment retransmis sur écran géant au Castillet, à Perpignan. Mais c'est loin de faire l'unanimité.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au Castillet, à Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales, des milliers de supporters des Bleus pourront se retrouver dimanche après-midi pour la finale de la coupe du monde de football.
 

Pas d'écran géant pour l'Usap


Un écran géant y sera installé, dans le cadre d'une opération menée conjointement par la ville de Perpignan et le département. Cette alliance ne manque pas d'étonner les amateurs de rugby, qui rappellent qu'en mai dernier, la retransmission du match de retour dans l'élite de l'Usap n'avait pas été possible pour des raisons de sécurité.
 

"Un équilibre à trouver"


"Il y a un équilibre à trouver avec les patrons de restaurants et de bars qui voudraient et qui préfèrent que tout se passe chez eux.", déclare Jean-Marc Pujol, maire (LR) de Perpignan.


Un reportage de Caroline Kellner et Frédéric Savineau
France-Croatie, la finale de la coupe du monde, c'est ce dimanche. Et le match sera notamment à suivre sur écran géant au Castillet, à Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales. Mais c'est loin de faire l'unanimité. ©F3 LR
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information