Perpignan : Jean-Marc Pujol toujours gagnant au 2e tour, Aliot est second, selon un sondage

Selon un sondage IFOP, pour nos confrères l'Indépendant, l'UMP, maire sortant de Perpignan, Jean-Marc Pujol sortirait vainqueur des municipales en mars, en cas de triangulaire ou de quadrangulaire avec environ 40%. Le FN avec Louis Aliot arriverait toujours en seconde position autour de 28 à 30%.


Au premier tour, le maire sortant Jean-Marc Pujol (UMP/UDI) serait en tête avec 33% des suffrages, Louis Aliot (FN) serait crédité de 29%, Jacques Cresta (PS/PC/PRG/MRC) de 19% et Jean Codognès (Divers gauche/EELV) de 10%.

L’Ifop* a questionné les électeurs de Perpignan sur les deux configurations envisageables à la lecture des résultats du sondage de mercredi : une quadrangulaire opposant Jean-Marc Pujol (sortant UMP), Louis Aliot (FN), Jacques Cresta (PS) et Jean Codognès (EELV) et une triangulaire qui se jouerait entre Pujol, Aliot et Cresta.

Dans tous les cas, Jean-Marc Pujol serait réélu maire de Perpignan, suivi à environ 10%, par Louis Aliot pour le FN. La situation de la liste Cresta PS PC PRG MRC tient beaucoup au maintien ou non au second tour, de la liste Codognès DVG EELV. Jacques Cresta talonnerait le FN en cas de triangulaire, à un point, mais en cas de quadrangulaire son poids serait moindre.
Sondage IFOP - Perpignan intentions de vote 2014 | Create Infographics

Le maire sortant UMP de Perpignan Jean-Marc Pujol est donné vainqueur au second tour des municipales, largement devant Louis Aliot, le candidat du FN qui a identifié la ville comme "prenable", selon un sondage Ifop pour le quotidien l'Indépendant.

M. Pujol est donné vainqueur quel que soit le scénario du second tour: en cas de quadrangulaire (si M. Codognès passe la barre des 10% et maintient sa liste), le maire sortant l'emporterait avec 37% des voix contre 28% pour M. Aliot, 22% pour M. Cresta et 13% pour M. Codognès.
En cas de triangulaire, l'enquête crédite M. Pujol de 41% des voix et M. Aliot de 30%, juste devant M. Cresta (29%).

Compte tenu de la taille de l'échantillon du sondage, la marge d'erreur de cette enquête est importante (de 4,1% à 4,5% pour des résultats compris entre 30% et 50%) et ses résultats doivent être interprétés avec prudence.

(*) Etude réalisée sur un échantillon de 506 personnes, représentatif de la population de la commune de Perpignan âgée de 18 ans et plus et inscrite sur les listes électorales. Les interviews ont été réalisées par téléphone du 18 au 20 février 2014.
L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité