Perpignan : l'ex-dirigeant de la société Socodivin condamné à de la prison ferme

Jean-Luc Cabaner, l'ex-dirigeant de la société viticole "Socodivin" installée dans les Pyrénées-orientales a été reconnu coupable d'escroquerie et banqueroute par le tribunal de Perpignan qui l'a condamné, ce jeudi après-midi, à deux ans et demi de prison ferme.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux ans et demi de prison ferme contre Jean-Luc Cabaner, c'est le jugement rendu ce jeudi après-midi par le tribunal de Perpignan, dans le scandale de la "Socodivin". L'ex-dirigeant de la société, jugé pour escroquerie et banqueroute, a donc été reconnu coupable.

La sanction a été assortie d'une interdiction de gérer pendant 10 ans. De plus sa faillite personnelle a été prononcée. Une somme d'argent, 5000 euros a été allouée a chacune des 32 parties civiles (caves coopératives et particulières ainsi que syndicat des vignerons) au titre du préjudice moral. Enfin en raison de l'absence de Jean-Luc Cabaner un mandat d'arrêt a été lancé contre lui. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information