Le député européen et conseiller municipal d'opposition à Perpignan a décidé de se concentrer sur les municipales de 2020. C'est ce que le chef de la fédération du Rassemblement National dans les Pyrénées-Orientales a annoncé sur l'antenne de RMC ce mardi matin.
Louis Aliot préfère Perpignan à Strasbourg ou Bruxelles. Il veut se consacrer dès à présent à la campagne des municipales de 2020.
Le Rassemblement National devra donc se passer de lui pour les élections européennes de 2019. Ainsi qu'il l'a déclaré ce matin au micro de Jean-Jacques Bourdin sur RMC.J'ai beaucoup réfléchi. J'ai décidé de préférer Perpignan à toute autre forme d'engagement politique. Je ne serai pas tête de liste aux Européennes.
Lors des municipales de 2014, Louis Aliot est arrivé en tête du 1er tour à Perpignan, avant d'être battu par le maire sortant UMP (aujourd'hui Les Républicains) Jean-Marc Pujol.
Cette année-là, il est également élu député européen. Il était tête de liste du Front National (aujourd'hui Rassemblement National) sur la circonscription du sud-ouest.
Peu à peu, il a abandonné la scène nationale pour se recentrer sur la vie politique locale et tenter de conquérir la mairie de Perpignan.