Perpignan : Louis Aliot ne sera pas tête de liste pour le Rassemblement National aux Européennes

Le député européen et conseiller municipal d'opposition à Perpignan a décidé de se concentrer sur les municipales de 2020. C'est ce que le chef de la fédération du Rassemblement National dans les Pyrénées-Orientales a annoncé sur l'antenne de RMC ce mardi matin.

Louis Aliot préfère Perpignan à Strasbourg ou Bruxelles. Il veut se consacrer dès à présent à la campagne des municipales de 2020. 

J'ai beaucoup réfléchi. J'ai décidé de préférer Perpignan à toute autre forme d'engagement politique. Je ne serai pas tête de liste aux Européennes. 

Le Rassemblement National devra donc se passer de lui pour les élections européennes de 2019. Ainsi qu'il l'a déclaré ce matin au micro de Jean-Jacques Bourdin sur RMC.

Lors des municipales de 2014, Louis Aliot est arrivé en tête du 1er tour à Perpignan, avant d'être battu par le maire sortant UMP (aujourd'hui Les Républicains) Jean-Marc Pujol.

Cette année-là, il est également élu député européen. Il était tête de liste du Front National (aujourd'hui Rassemblement National) sur la circonscription du sud-ouest.

Peu à peu, il a abandonné la scène nationale pour se recentrer sur la vie politique locale et tenter de conquérir la mairie de Perpignan.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité