Perpignan : une marche blanche pour rendre hommage à l’ancien joueur de l’USAP Barend Britz

Ce vendredi en fin de matinée les amis de l’ancien rugbyman, Barend Britz, organisent une marche blanche au départ du Bar and Britz à Perpignan. Le joueur de l’USAP âgé de 63 ans, est mort jeudi soir dernier des suites d’une violente agression.

Un cortège en hommage à l'ancienne gloire de l'Usap partira ce vendredi matin à 11h de la Place République et finira au stade Aimé-Giral. Des fleurs seront déposées au pied du mur de la Legendaria, où est gravé le nom des plus grands joueurs de l'histoire de Perpignan, dont celui de Barend Britz.

Amis, rugbymen, collègues mais aussi anonymes sont invités à venir marcher, tous vêtus de blanc, pour rendre un dernier hommage à Barend Britz.
 




Barend Britz est décédé la semaine dernière devant son bar.
 
Barend Britz avait joué au poste de 2è ligne pour l'USAP dans les années 80 et 90. Il avait notamment remporté le trophée Yves du Manoir en 1994 avant de prendre sa retraite sportive en 1996. "C'était un très grand joueur, un homme de devoir, quelqu'un qu'on va regretter très longtemps," se souvient Eric Tresene, son ancien coéquipier, interviewé par France Bleu.


 
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité