Perpignan : un millier de manifestants dans les rues contre la politique du gouvernement

A Perpignan ce jeudi 16 novembre, les manifestants étaient moins nombreux que les fois précédentes. Mais ils étaient toujours aussi remontés contre les réformes du gouvernement Macron.

Place de Catalogne ce jeudi 16 novembre, ils étaient un millier tout au plus à s’être réunis, contre la réforme du code du travail en particulier, et contre la politique menée par Emmanuel Macron en général.

Pas aussi nombreux donc que pour les rassemblements précédents, lorsqu’ils étaient entre 2 et 5 000 à protester, au grand désarroi des organisations syndicales.



Mais la détermination, et la colère, sont toujours là. Comme chez ce manifestant qui dénonce "les projets de remise en cause de notre système de retraite, la remise en cause des services publics", ou encore "les ordonnances qui visent à détruire le code du travail".

Ces ordonnances devraient être approuvées par l'Assemblée nationale le 28 novembre, pour une application début 2018.

Le reportage d'Olivier Meyer et Joan Lopez :

Les manifestants étaient moins nombreux que les fois précédentes. ©France 3 Occitanie


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité