Perpignan : polémique autour du nouveau centre commercial

Un nouveau centre commercial suscite une polémique à Perpignan. Initialement prévu pour accueillir des commerces dédiés à "l'habitat et au cadre de vie", des enseignes de vêtement pourraient s'y installer. Les commerçants du centre-ville ne veulent pas  de cette nouvelle zone commerciale.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les premiers coups de pelle ont commencé, mais cette future zone commerciale de 15 000 m2 située à Château Roussillon , à la périphérie de Perpignan, suscite la colère des commerçants du centre -ville. 
Le projet prévoit 46 commerces et 7 restaurants et les commerçants de la vieille ville  craignent que l'offre dépasse la demande  et que ce nouveau centre commercial ne vide les rues du centre-ville de ses clients potentiels. 

Le maire de  Perpignan affirme qu'il était impossible juridiquement de mettre fin à ce projet lancé en 2007 sans de lourdes conséquences  financières pour la ville . Mais si la loi n'est pas respectée, il envisage d'empêcher l'ouverture du centre commercial. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information