Perpignan : les pompiers manifestent devant la préfecture des Pyrénées-Orientales

Les hommes du feu catalans protestent contre le manque d'effectif au SDIS des Pyrénées-Orientales. Ils dénoncent aussi le non remplacement de certains départs en retraite et ont manifesté ce mardi matin à Perpignan pour alerter les élus, les responsables et la population.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une cinquantaine de sapeurs pompiers des Pyrénées-Orientales ont manifesté, ce mardi matin, devant la préfecture de Perpignan et devant le Conseil départemental. Ils dénoncent le manque d’effectif au SDIS 66.
 

Selon Christophe Garcia, délégué CGT 66, "3 embauches pour 7 départs à la retraite, ça ne fait pas le compte et notre mission de secours devient de plus en plus difficile".

 D’autant que dans le même temps, la population des Pyrénées-Orientales a augmenté de 40.000 habitants en 10 ans.
  
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information