• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Perpignan: Potgieter (USAP) contraint d'arrêter sa carrière

Jacques-Louis Potgieter. Le demi d’ouverture sud-africain du club catalan doit mettre un terme à sa carrière / © PHOTOPQR/L'INDEPENDANT/MAXPPP
Jacques-Louis Potgieter. Le demi d’ouverture sud-africain du club catalan doit mettre un terme à sa carrière / © PHOTOPQR/L'INDEPENDANT/MAXPPP

C’est un très gros coup dur pour le demi d’ouverture de l’USAP, Jacques-Louis Potgieter. Le joueur sud-africain du club catalan doit mettre un terme à sa carrière. "Le diagnostic se situe entre grave et très très grave" a commenté le joueur avec beaucoup de dignité.

Par OLC avec Marc Tamon

La mauvaise nouvelle a été annoncée ce matin par l’intéressé en présence du président François Rivière et du directeur sportif Christian Lanta. "Je ne peux vous dire quel est la nature exacte de mon problème de santé car je dois encore passer des test médicaux mais le diagnostic se situe entre grave et très très grave", a commenté le joueur avec beaucoup de dignité.

Cela n’a rien à voir avec le rugby ou quelque fantasme sur le dopage


Le 12 novembre dernier, lors de la victoire de l’ USAP contre Grenoble, il avait dû quitter le terrain suite à un choc. Inquiet de sa difficulté à récupérer, le médécin du club l’a encouragé à poursuivre les examens. Après avoir consulté un neurochirurgien à Paris, Potgieter a dû annoncer samedi dernier la nouvelle à ses coéquipiers. "C’est un mauvais scénario de la vie" a-t-il expliqué. "Cela n’a rien à voir avec le rugby ou quelque fantasme sur le dopage."

"C’est même une chance que l’on s’en soit aperçu suite à ce match et grâce à la perspicacité du staff médical. Nous allons l’accompagner et lui demandé de s’occuper de la vidéo afin qu’il poursuive l’aventure avec nous » a bien précisé le président François Rivière.


Potgieter (USAP) contraint d'arrêter sa carrière
C’est un très gros coup dur pour le demi d’ouverture de l’USAP, Jacques-Louis Potgieter. Le joueur sud-africain du club catalan doit mettre un terme à sa carrière. "Le diagnostic se situe entre grave et très très grave" a commenté le joueur avec beaucoup de dignité. - M. Tamon et JF Puakavase

Cadre de l'USAP


Potgieter s’était imposé comme un des tous meilleurs joueurs de l’USAP. Auteur de deux essais contre Bayonne lors de la première journée et buteur très régulier à plus de 80% de réussite, l’ancien joueur de Lyon était très vite devenu un cadre de l’équipe, voire le leader de jeu.  Preuve de la confiance placée en lui par le staff catalan, l’USAP l’avait fait signer pour 3 saisons alors que Potgieter est âgé de 33 ans.


Une épreuve de plus


Une terrible nouvelle pour le joueur et sur le plan sportif, une épreuve de plus pour les Perpignanais, déjà marqués par l’arrêt de carrière du talonneur international Brice Mach en raison d’un risque de paralysie. Puis, l’USAP avait dû se séparer de l’ailier Alipate Ratini à cause de problèmes de comportement. Enfin du 3ème ligne Sione Tau, suspendu pour utilisation de dopants alors qu’il jouait à Agen. Potgieter est donc le quatrième joueur perdu par le club en cinq mois.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Manifestation du BTP dans le Gard

Les + Lus