La nouvelle compagnie aérienne HOP ! inaugure ses nouvelles liaisons à bas coûts par un Paris-Perpignan le 31 mars prochain. Départ 8 h 55 de l'aéroport d'Orly.
Le premier vol de HOP ! sera à destination de Perpignan. A terme ces nouveaux vols remplaceront la desserte d'Air France entre la capitale et les Pyrénées-Orientales.
La nouvelle compagnie d'Air France avait présenté fin janvier Hop!, née de la synergie de trois compagnies régionales françaises du groupe Air France --Brit Air, Regional et Airlinair. Hop! doit exploiter 530 vols quotidiens vers 136 destinations, en France et en Europe à partir du 31 mars.
La refonte des vols régionaux est un des volets du plan de restructuration d'Air France lancé en 2012 pour économiser 2 milliards d'euros à l'horizon 2015. L'activité régionale est responsable de 160 millions d'euros de pertes annuelles, soit le tiers des pertes enregistrées par Air France sur les courts et moyens courrier.
Lionel Guérin a rappelé que le regroupement des trois compagnies doit permettre de réduire les coûts de 15%.
Cette réorganisation se traduira par la suppression de 190 suppressions de postes sur 3.500, par le biais d'un plan de départs volontaires.