Perpignan, première liaison lowcost d'Air France le 31 mars pour le lancement de HOP !

La nouvelle compagnie aérienne HOP ! inaugure ses nouvelles liaisons à bas coûts par un Paris-Perpignan le 31 mars prochain. Départ 8 h 55 de l'aéroport d'Orly.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le premier vol de HOP ! sera à destination de Perpignan. A terme ces nouveaux vols remplaceront la desserte d'Air France entre la capitale et les Pyrénées-Orientales.

La nouvelle compagnie d'Air France avait présenté fin janvier Hop!, née de la synergie de trois compagnies régionales françaises du groupe Air France --Brit Air, Regional et Airlinair. Hop! doit exploiter 530 vols quotidiens vers 136 destinations, en France et en Europe à partir du 31 mars.

La refonte des vols régionaux est un des volets du plan de restructuration d'Air France lancé en 2012 pour économiser 2 milliards d'euros à l'horizon 2015. L'activité régionale est responsable de 160 millions d'euros de pertes annuelles, soit le tiers des pertes enregistrées par Air France sur les courts et moyens courrier.
Lionel Guérin a rappelé que le regroupement des trois compagnies doit permettre de réduire les coûts de 15%.
Cette réorganisation se traduira par la suppression de 190 suppressions de postes sur 3.500, par le biais d'un plan de départs volontaires.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information