Perpignan : procès d'un chauffard ayant tué une jeune automobiliste en grillant un feu rouge à 130 km/h

Le 3 mars 2019, Cassandra, 24 ans, meurt au volant de sa voiture en plein centre-ville de Perpignan, percutée par une grosse cylindrée allemande qui vient de griller un feu rouge à très haute vitesse. Le conducteur, qui s'était enfui avant de se rendre, est jugé ce mardi pour "homicide involontaire".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les photos prises par un reporter de France 3 Occitanie le jour de l'accident témoignent de l'extrême violence du choc : ce 3 mars 2019, peu avant 7 heures du matin, la voiture de Cassandra, 24 ans, est littéralement pulvérisée par une grosse cylindrée allemande qui vient de griller un feu rouge à très haute vitesse en plein centre-ville de Perpignan (Pyrénées-Orientales). La jeune femme meurt sur le coup. Le procès du chauffard qui l'a percutée s'ouvre ce jeudi 25 octobre, 3 ans et demi après les faits. Il comparaît pour "homicide involontaire" aggravé de la circonstance de "délit de fuite".

Immatriculée en Allemagne et non assurée

Car à bord de la Mercedes à l'origine de l'accident, se trouvent trois hommes qui ont emprunté à une connaissance cette voiture immatriculée en Allemagne et non assurée. Ils prennent la fuite en abandonnant le véhicule, devenu inutilisable après la collision. Les passagers sont interpellés mais ne seront pas poursuivis. Le conducteur, lui, se réfugie près de Toulouse, avant de changer d'avis et de se constituer prisonnier. Nous avions filmé les deux véhicules accidentés peu après le choc.

Sur les lieux de l'accident mortel, dans le centre-ville de Perpignan. / 3 mars 2019 ©France 3 LR

Agé de 21 ans au moment des faits, l'automobiliste est placé en détention préventive pendant sept mois avant d'être remis en liberté sous contrôle judiciaire. Il comparaît donc libre ce jeudi devant le tribunal correctionnel de Perpignan.

Feu rouge et excès de vitesse

L'expertise du radar situé au carrefour au croisement des allées Bacchus et de l'avenue Victor Dalbiez, où a eu lieu le choc mortel confirme que la Renault Clio de Cassandra a bien franchi l'intersection alors que le feu était au vert pour elle.

La Mercedes, elle, roulait à très vive allure, au-delà de la vitesse autorisée en ville, semble-t-il à 130 kilomètres/heure.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité