Après deux mois de redressement judiciaire, le tribunal de commerce examinait ce vendredi matin le dossier de l’entreprise de BTP Fondeville (600 salariés) dont le siège est à Perpignan. La période d’observation est renouvelée pour quatre mois supplémentaires.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le tribunal de commerce examinait ce vendredi matin le dossier de l’entreprise de BTP Fondeville dont le siège est à Perpignan. Après deux mois de redressement judiciaire, considérés comme les plus difficiles, quelques restructurations ont pu être menées.

Le bilan est plutôt encourageant car les comptes sont désormais à l’équilibre, les salaires payés mais l’entreprise ne gagne pas encore d’argent. La période d’observation est donc renouvelée pour quatre mois supplémentaires.
 

Plusieurs options possibles


A l’issue de cette nouvelle période d’observation, différentes options sont possibles : soit un plan de continuation, soit une cession totale ou partielle, soit une liquidation soit une poursuite du redressement.

Le but de la procédure en cours est bien de sûr de sauver cette entreprise qui emploie près de 600 personnes.       
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information