Perpignan : spectaculaire feu de broussaille à proximité d'une ligne à haute tension

Un feu de broussaille s'est déclenché dans la soirée de samedi, sur l'ancien chemin de Pézilla, à Perpignan (Pyrénées-Orientales). Rapidement maîtrisées par les sapeurs pompiers, les flammes ont détruit 5000m² de végétation.

Une grande haie de cyprès a pris feu aux alentours de 22h ce samedi, sur l'ancien chemin de Pézilla, à Perpignan. Dans la nuit, l'impressionnant feu de broussaille était visible à des kilomètres à la ronde. 

Un incendie à proximité d'une ligne à haute tension

Une quinzaine de sapeurs pompiers est intervenue pour éteindre les arbres embrasés, hauts de 20 mètres. Le SDIS 66 est parvenus à maîtriser les flammes en une demi-heure, en prêtant une attention particulière à la ligne électrique à haute tension toute proche. 

5000m² de végétation ont été calcinés, ainsi qu'un cabanon agricole.

Le feu, survenu non loin de la zone industrielle, n'a fait aucun autre dégât, ni aucun blessé. Une enquête est en cours pour déterminer les causes de l'incendie.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité