Perpignan : les trottinettes électriques en libre-service séduisent les Catalans

Depuis le 22 août dernier, date de lancement du service de trottinette életriques à Perpignan, 35.000 kilomètres ont été parcourus grâce à ce mode de transport urbain alternatif. Avec un parc de 200 machines et un trajet moyen de 2,2km, l'idée semble séduire les Catalans. Et ça roule !

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Durant 2 mois, Perpignan a testé les trottinettes électriques en libre-service. 4.600 utilisateurs ont été séduits et 35.000 km parcourus.

C’est la société Circ, anciennement Flash, qui propose ce service. L’opérateur est déjà présent dans d'autres villes de France (comme Paris, Marseille, Bordeaux, Annecy…), ainsi qu’à l’étranger comme en Espagne ou au Portugal par exemple.
 

Le temps d'utilisation moyen est de 16 minutes, pour un trajet moyen de 2,2 kilomètres. Et on a défini 40 points de dépose des trottinettes électriques en accord avec la mairie" explique Gael Rabeson, City Manager - Circ.


Les incivilités et dégradations dans certains quartiers de Perpignan ont été rapidement réglés grâce à l'intervention des médiateurs de quartier.
La municipalité s'est prononcée en faveur de la poursuite de l'expérience.

Pour utiliser les trottinettes, il suffit de télécharger une application sur son téléphone.
Les tarifs : 1 euro la location, puis 20 cents la minute.

Les trottinettes ne peuvent pas rouler à plus de 25 km/h, et la vitesse est automatiquement réduite à 6km/h dans certaines zones, grâce à un système de géolocalisation.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité