Perpignan : un homme suspecté de plusieurs braquages armé d'un couteau en garde à vue

Dimanche 15 août au matin, un pâtissier et un fleuriste de Perpignan ont été attaqués dans leur commerce par un homme armé d'un couteau. L'agresseur est parti avec les fonds de caisse. Deux autres commerçants auraient également été victimes de vols. Dans l'après-midi, un suspect était interpellé.

Dimanche matin, vers 10h30, une fleuriste a été braquée alors qu'elle servait deux clientes dans sa boutique dans le quartier Est de Perpignan. Un homme masqué a fait irruption dans la boutique, a sauté sur le comptoir en brandissant un énorme couteau de cuisine et s'est servi dans la caisse du commerce. Les deux clientes ont pu sortir du magasin et donner l'alerte. Mais à l'arrivée de la police, l'homme avait pris la fuite.

Un peu plus tôt, vers 7h15, un pâtissier a été victime du même scénario dans sa pâtisserie Chez Jean-Marie, quartier Saint-Assiscle. Il était dans l'arrière-boutique, quand il a entendu sonner la clochette de la porte d'entrée de sa boutique. Il a vu un homme avec un masque et une casquette grimper sur le comptoir et tenant un grand couteau à la main. Le voleur a alors braqué la caisse mais n'a emporté que 40 euros.

Un mode opératoire qui paraît similaire à d'autres vols. Un autre fleuriste, toujours situé dans le quartier Est, aurait subi le même sort,
dans des circonstances semblables, vendredi en fin de journée. Une pharmacie aurait également connu pareille mésaventure ces derniers jours.

Finalement, dimanche, dans l'après-midi, un homme a été interpellé à Perpignan et placé en garde à vue au commissariat. Il est suspecté d'être l'auteur d'au moins quatre ou cinq attaques à l'arme blanche contre des commerces de la ville en quelques jours.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité