Hérault : un incendie ravage près de 25 hectares de végétation près de Montbazin

Un feu de garrigue a ravagé près de 25 hectares de végétation près de Montbazin, au nord de Sète, ce lundi matin. Une intervention délicate en raison du vent qui devrait perdurer ces prochains jours. Les pompiers de l'Hérault lancent un appel à la vigilance aux feux de forêt.

Les pompiers du Sdis 34 sont intervenus vers 5h du matin ce lundi 16 août sur un incendie en cours sur la commune de Montbazin, au niveau de la bergerie de Grémian. Ce feu de garrigue et de pinèdes a brûlé 25 hectares de végétation. Grâce à l’intervention rapide de 90 sapeurs-pompiers et de 20 véhicules, les flammes ont pu être maîtrisées. Des centaines d’hectares ont ainsi pu être préservés.

25 hectares brulés

L’intervention qui s’est déroulée de nuit s’est avérée particulièrement délicate en raison des difficultés d’accès, mais surtout des fortes rafales de vent qui ont attisé les flammes.

Le département de l’Hérault est en effet placé en « risque sévère » pour les incendies, suite aux fortes chaleurs de ces derniers jours et au vent qui devrait perdurer au moins encore 24 ou 36 heures.

Appel à la vigilance 

Le service départemental d’incendie et de secours de l’Hérault lance un appel à la vigilance et à la prudence pour éviter tout départ de feu, et rappelle certaines consignes : composer le 18 ou le 112 en cas de fumée suspecte et ne pas gêner la circulation des véhicules de secours et de lutte contre les incendies en intervention.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie feux de forêt faits divers pompiers météo sécheresse