Le jeune homme de 23 ans a sauté du haut du barrage situé à Vailhan, près de Pézenas, dans l'Hérault. Il était environ 6h30, ce mardi matin. C'est un ami de 19 ans, lui même plongeur, qui a donné l'alerte en ne le voyant pas remonter à la surface. Des recherchent sont en cours.
L'alerte a été donnée par un ami du plongeur disparu.
Selon nos informations, les 2 jeunes originaires de Perpignan ont sauté du haut du barrage. Mais seul, le plus jeune, âgé de 19 ans, est remonté et a pu regagner la berge. L'autre a disparu après son saut.
Les 2 jeunes faisaient partis d'un groupe de 8 campeurs ayant planté leurs tentes au bord du lac des Olivettes. Tôt ce mardi matin, après une soirée apparemment très arrosée, ils ont décidé de plonger du haut du barrage dans le lac.
Pour accéder à la crête du barrage, ils ont dû escalader la barrière de protection qui interdit au public de se rendre sur l'ouvrage.
Reportage F3 LR : P.Simon et S.Taponier
Les sapeurs pompiers de l'Hérault et les gendarmes sondent le lac. Sans résultat, pour l'instant.
Les recherches ont cessé, mardi, vers 17h. Elles reprendront mercredi matin.
Le barrage des Olivettes - Hérault
Le barrage des Olivettes est un barrage servant de réservoir construit dans la commune de Vailhan dans l’Hérault.Il a été construit entre 1986 et 1988. La mise en eau s'est faite entre 1989 à mars 1993, pendant quatre années sèches. Le barrage a fait l'objet d'une vidange réglementaire à l'automne 2000.
La hauteur du barrage est de 35 mètres sur les fondations. La longueur du couronnement est de 250 mètres.
Le niveau des eaux est à 163 mètres au-dessus du niveau de la mer.
Le barrage retient 4,4 millions de m3 d'eau. Le lac a une surface de 40 hectares.
Le lac des Olivettes
Il est destiné à l’irrigation et à l'écrêtement des crues de la rivière Peyne, affluent de l'Hérault. La capacité de stockage des crues est de 2,7 millions de m3.