PHOTO. Il refuse d'obtempérer et s'enfuit à pied : 700 cartouches de cigarettes et du tabac à chicha retrouvés dans la voiture abandonnée

Pas moins de 700 cartouches de cigarettes et 6 kilos de tabac à chicha ont été retrouvés par les gendarmes des Pyrénées-Orientales dans une voiture abandonnée suite à un refus d'obtempérer. L'automobiliste a été interpellé après s'être enfui à pied.

C'est lors d'une opération de lutte anti-délinquance que les gendarmes de la brigade motorisée de Céret (Pyrénées-Orientales) ont mis la main sur une drôle de cargaison. Après avoir refusé d'obtempérer, un automobiliste a abandonné la voiture qu'il conduisait sur la commune de Villeneuve-de-la-Raho et a pris la fuite à pied. À l’intérieur, les gendarmes ont découvert plusieurs cartons.

Des emballages qui dissimulaient 700 kilos de cigarettes et six kilos de tabac à chicha. Pendant ce temps, appuyés par leurs collègues du peloton d'autoroute de Pollestres, les militaires catalans prenaient en chasse le fugitif.

Sur sa page Facebook, la gendarmerie des Pyrénées-Orientales a salué "une belle affaire qui montre la présence des gendarmes".

Placement en garde à vue

Finalement interpellé après le déploiement d'un vaste dispositif, l'individu a été placé en garde à vue.

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité