Plus de 100 kg d'herbe de cannabis saisis au Boulou à la frontière franco-espagnole

104 kg d'herbe de cannabis ont été saisis au Boulou, dans les Pyrénées-Orientales, à la frontière franco-espagnole. Les douaniers du Perthus ont intercepté le chauffeur d'un camion immatriculé en Pologne qui venait de l'Espagne par l'autoroute A9.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plus de 100 kg d’herbe de cannabis ont été saisis, lundi 22 août, par les douaniers du Perthus au péage du Boulou, à la frontière franco-espagnole.

Le chauffeur nerveux


Les douaniers remarquent vers 15h30 un petit camion bâché immatriculé en Pologne conduit par un Polonais de 30 ans.
Le chauffeur est nerveux, les agents s’aperçoivent très vite que le véhicule ne contient pas que des articles de maroquinerie comme l’indiquent les documents de transport, note la direction régionale des douanes de Perpignan dans un communiqué.


Des articles de maroquinerie... mais pas que


Lors du contrôle des 8 palettes filmées de plastique noir qui composent le chargement, ils découvrent des cartons qui contiennent des chaussons à l’effigie d’animaux ou encore des sacs à main.
Dans d'autres cartons, ils découvrent de l’herbe de cannabis. Et en grande quantité.


Le chauffeur payé 1.000 € pour ce travail


Au total, ce sont 97 sachets d'herbe de cannabis qui sont extraits des cartons par les douaniers pour un poids total de 104 kg et une valeur de 200.000 euros. Le conducteur, depuis peu au chômage, a indiqué qu’il avait accepté de faire ce transport de drogue, à destination de la Pologne, et qu’il devait toucher 1.000 euros pour ce travail, précise la direction régionale des douanes de Perpignan.

Le chauffeur, un Polonais âgé de 30 ans a été remis aux fonctionnaires de l’antenne SRPJ de Perpignan.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité