Régulièrement, les saisies judiciaires de drogues opérées dans la région sont incinérées. Ce mercredi matin, sous haute surveillance, une tonne de stupéfiants a été convoyée de Montpellier vers l'incinérateur de Lunel-Viel pour destruction. Valeur de la marchandise, plus de 10 millions d'euros.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un convoi exceptionnel, escorté par des motos et des voitures de sécurité, est arrivé, ce mercredi matin vers 9h30, à l'incinérateur de Lunel-Viel. Tout autour, des hommes en armes de la brigade d'intervention et de la police judiciaire de l'Hérault.

Dans ce convoi hyper sécurisé, 2 véhicules bourrés de stupéfiants. Cannabis, héroïne, cocaïne et des substances chimiques de synthèse.
1 tonne de drogue enfermée dans des valises ou des cartons sous scellés. Car il s'agit de marchandises saisies lors d'enquêtes judiciaires.

Régulièrement, les saisies judiciaires de drogues opérées dans la région sont incinérées. Ce mercredi matin, sous haute surveillance, une tonne de stupéfiants a été convoyée de Montpellier vers l'incinérateur de Lunel-Viel pour destruction. Valeur de la marchandise, plus de 10 millions d'euros. ©F3 LR

Tout sera détruit en quelques minutes dans l'incinérateur de Lunel-Viel, sous le regard du procureur de la République, accompagné du directeur adjoint du SRPJ 34, du lieutenant-colonel commandant de la Section de recherche et de la commissaire de police, chef de la sûreté de l'Hérault, mais aussi de la presse.


Dans les 2 camionnettes, plus de 10 millions d'euros de drogues à la revente au détail.

  • 520 kg de résine de cannabis
  • 420 kg d'herbe de cannabis
  • 16 kg de cocaïne
  • 40 kg d'héroïne
  • 6 kg environ de drogues de synthèse
La marchandise a été déchargée et emmenée sous les yeux des journalistes mais l'incinération s'est opérée à l'abri des caméras.
La justice a recours à ce genre d'incinération, une ou deux fois par an, dès que le stock de drogues saisi atteint une tonne.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information