Les douaniers ont trouvé 316 kg de cannabis dans un camion dans la nuit de mardi à mercredi, au péage autoroutier du Boulou dans les Pyrénées-Orientales. Depuis le début de l'année, 3,4 tonnes de cannabis ont été saisies.
Les douaniers de Narbonne ont arrêté, dans la nuit de mardi à mercredi dernier, au péage autoroutier du Boulou, un camion immatriculé en Espagne qui se dirigeait vers la France.
Intrigués par le comportement du conducteur et le fait que le camion ne transporte pas de de marchandise, les agents ont décidé de procéder à une fouille approfondie du moyen de transport. La visite totale a permis la découverte, sur la couchette du chauffeur située dans la cabine, de dix ballots en toile, contenant au total 316 kg de résine de cannabis.
Le chauffeur, un Espagnol de 59 ans, domicilié dans la région de Barcelone, est le propriétaire du camion en question. A l'issue de la procédure douanière, il a été remis aux agents de l'antenne de police judiciaire de Perpignan, chargée des suites de l'enquête.
Depuis le début de l'année, les douanes de la direction de Perpignan ont saisi près de 3,4 tonnes de cannabis.