Cet article date de plus de 4 ans

Prades: une mineure tue sa mère lors d'une dispute

Une fille de 16 ans, au volant d'une voiture, a tué sa mère mardi soir à Prades (Pyrénées-Orientales) lors d'une dispute, avant d'être hospitalisée pour troubles comportementaux.
C' est ici, sur la RD 116 , à la sortie de PRADES , en direction de Perpignan que le drame s'est produit.
C' est ici, sur la RD 116 , à la sortie de PRADES , en direction de Perpignan que le drame s'est produit. © D. Berhault
La mère, âgée de 51 ans, circulait en voiture avec sa fille quand une dispute a éclaté, a expliqué le parquet. De source proche de l'enquête, on précise que la mère s'était arrêtée pour calmer sa fille mais que cette dernière avait décidé de s'allonger sur la route. Avec l'aide d'un autre conducteur, la maman avait alors tenté de la raisonner mais la fille s'était levée brusquement et avait pris le volant.
durée de la vidéo: 00 min 56
Prades: une mineure tue sa mère lors d'une dispute

Traînée sur une centaine de mètres

Sa mère s'était alors accrochée au véhicule et avait été traînée sur une centaine de mètres, avant de chuter et de mourir. La jeune fille ne s'est pas arrêtée et a été interpellée à son domicile, à Los Mosos. Le parquet a confirmé que la mère avait été "percutée et projetée au sol". La fille a été hospitalisée pour "troubles comportementaux", selon la même source, qui précise qu'une enquête pour "homicide volontaire avec circonstances aggravantes a été ouverte. Sa garde à vue est suspendue car selon le médecin, l'état psychologique de la mineure ne permet pas de procéder  à une audition dans le cadre de l'enquête.
Les gendarmes procèdent aux relevés métriques 24 h après le drame.
Les gendarmes procèdent aux relevés métriques 24 h après le drame. © D. Berhault


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers pays catalan sécurité société violence