En pleine crise, Perpignan, l'un des plus gros budgets de Pro D2, doit absolument sortir de sa spirale négative face à Aurillac à l'occasion de la 12e journée. Match disputé, ce vendredi, à 19h, à domicile. L'USAP en 8e position, n'a plus le droit à l'erreur pour rattraper les 5 premiers.
Cinq matches sans victoire, dont une déroute dimanche dernier à Narbonne (8-41), ont plongé l'USAP en pleine déliquescence et poussé son président François Rivière à écarter l'entraîneur des avants Grégory Patat.
Aux joueurs désormais de réagir sur le terrain, ce vendredi soir, afin de se replacer dans la course à la phase finale, objectif toujours largement à la portée des Catalans puisque la cinquième place, la dernière qualificative, n'est qu'à un point.
Avant cette rencontre L'USAP est 8e et Aurillac 3e derrière Lyon et Bayonne.
Problème, Perpignan reçoit Aurillac, troisième du classement qui se présentera sans doute également revanchard après sa défaite à Carcassonne (3-24).
L'USAP, qui vise la remontée dans l'élite, devrait en tout cas compter sur le soutien de Bayonne. Les Basques prendraient leurs aises à la deuxième place en cas de revers d'Aurillac.
Autres matches intéressants dans cette lutte pour la phase finale, Albi (6e) - Béziers (4e) et Colomiers (5e) - Narbonne (7e).
Loin devant, le leader Lyon ne devrait avoir aucun mal à poursuivre son quasi sans faute dimanche à Dax, mal classé.