Pro D2 : Perpignan atomise Dax et reprend la tête

L'Usap a pris provisoirement la tête du classement de Pro D2 après sa victoire bonifiée contre Dax 51-25, en ouverture de la 7e journée. La défaite dans le derby face à Béziers est (presque) oubliée.

Les Perpignanais reprennent leur marche en avant après leur large victoire sur Dax, jeudi soir, à domicile.

L'Usap atomise Dax et reprend la tête


En ouverture de la 7e journée, Perpignan a donc pris provisoirement la tête du classement de Pro D2 après sa victoire bonifiée 51-25 contre Dax. Victime d'un coup d'arrêt à Béziers lors de la 6e journée après trois victoires d'affilée, l'Usap a progressivement éteint les Dacquois, inscrivant sept essais dont cinq en seconde période.


Un reportage de Marc Tamon et Jean-François Puakavase
L'Usap a pris provisoirement la tête du classement de Pro D2 après sa victoire bonifiée contre Dax (51-25), en ouverture de la 7e journée. La défaite dans le derby face à Béziers est (presque) oubliée. ©F3 LR

Perpignan fait le plein à domicile


Avec ce large succès, l'Usap aligne un quatrième bonus offensif en quatre rencontres à domicile. Vendredi, l'ex-membre de l'élite Grenoble peut reprendre la première place du classement contre le relégable Narbonne, tandis que Biarritz accueillera Massy dimanche en clôture de la 7e journée.