Cet article date de plus de 3 ans

Pro D2 : Perpignan s'incline à Béziers et rate l'occasion de prendre la tête

Perpignan, battu à Béziers, ce dimanche (21-8), a manqué l'occasion de prendre la tête de la Pro D2, désormais occupée par Grenoble. En s'offrant ce derby, Béziers s'éloigne de la zone rouge.

Le manager de l'USAP Christian Lanta - 9 septembre 2016
Le manager de l'USAP Christian Lanta - 9 septembre 2016 © Maxppp
Perpignan s'est incliné à Béziers, ce dimanche, et rate l'occasion de prendre la tête de la Pro D2.
durée de la vidéo: 01 min 43
Pro D2 : Perpignan s'incline face à Béziers ©France 3 LR

Perpignan rate le coche, Béziers se donne de l'air


L'Usap a subi sa deuxième défaite de la saison, après trois victoires de suite, dépassée d'entrée de match par deux essais de Morad Touizni (8e) et Julien Blanc (23e). Béziers (11e) se donne pour sa part de l'air par rapport à la zone de relégation.

L'Usap reste sur le podium


Les Catalans restent troisièmes, à un point de Grenoble qui, vainqueurs jeudi à Bayonne (26-21), a aussi profité de la défaite le lendemain de Colomiers (2e) à Massy pour reprendre les commandes. Le promu francilien prend à Biarritz (défait 16-22 à Vannes) la sixième place, la dernière qualificative pour la phase finale, à une longueur de Mont-de-Marsan, battu (12-28) dans un duel d'outsiders à Montauban. Les Montalbanais en ont profité pour reprendre la quatrième place à leurs visiteurs et les reléguer trois points derrière.

Narbonne et Carcassonne bonnets d'âne


Soyaux-Angoulême et Dax, respectivement vainqueurs d'Aurillac (25-10) et Nevers (24-11), ont eux pris leurs distances sur la zone rouge. Narbonne y est toujours, mais a cédé sa dernière place à Carcassonne en le dominant dans un derby brûlant (23-19), alors que Bayonne, toujours aussi inquiétant, s'en rapproche dangereusement.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
as béziers-hérault rugby sport usap pro d2