Cet article date de plus de 3 ans

Pro D2 : l’USAP invite à dénoncer ses fans qui "souillent" sa réputation

Le club de rugby de Perpignan en a assez des mauvais comportements dans sa tribune, et a décidé d’agir, en appelant ses "vrais fans" à afficher sur les réseaux sociaux les comportements qui "salissent" le club.
Le 5 janvier dernier, la défaite de l’USAP face à Béziers (23-22) a été suivie par des incidents dans la tribune catalane : plusieurs supporters en sont venus aux mains.

Une scène inadmissible pour le club de Perpignan, qui a décidé d’appeler à dénoncer ses fans incapables de se comporter de façon raisonnable.

"On doit dire stop", écrit-il dans un message publié sur les réseaux sociaux. "L’image de l’USAP, de ses supporters et de tout le club se retrouve salie par quelques personnes qui ont un comportement intolérable."



L’USAP invite donc ses "vrais supporters" à "responsabiliser" ses "caganersfans", en partageant photos et vidéos de leurs actes irrespectueux. Le caganer est une figurine traditionnelle des crèches catalanes, représentée en train de déféquer.

Interrogé par l’Indépendant, le directeur général du club Denis Navizet assume l’appel à la délation : "J’assume complètement la forme. Il n’est plus question qu’une vingtaine d’excités, souvent alcoolisés, salissent l’image du rugby et de l’USAP. Notre réponse est adaptée à leur comportement."

USAP


L’USAP joue ce vendredi soir face à Aurillac, au stade Aimé Giral.



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
usap rugby sport pro d2 pays catalan