Pro D2 : l’USAP invite à dénoncer ses fans qui "souillent" sa réputation

Le club de rugby de Perpignan en a assez des mauvais comportements dans sa tribune, et a décidé d’agir, en appelant ses "vrais fans" à afficher sur les réseaux sociaux les comportements qui "salissent" le club.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 5 janvier dernier, la défaite de l’USAP face à Béziers (23-22) a été suivie par des incidents dans la tribune catalane : plusieurs supporters en sont venus aux mains.

Une scène inadmissible pour le club de Perpignan, qui a décidé d’appeler à dénoncer ses fans incapables de se comporter de façon raisonnable.

"On doit dire stop", écrit-il dans un message publié sur les réseaux sociaux. "L’image de l’USAP, de ses supporters et de tout le club se retrouve salie par quelques personnes qui ont un comportement intolérable."



L’USAP invite donc ses "vrais supporters" à "responsabiliser" ses "caganersfans", en partageant photos et vidéos de leurs actes irrespectueux. Le caganer est une figurine traditionnelle des crèches catalanes, représentée en train de déféquer.

Interrogé par l’Indépendant, le directeur général du club Denis Navizet assume l’appel à la délation : "J’assume complètement la forme. Il n’est plus question qu’une vingtaine d’excités, souvent alcoolisés, salissent l’image du rugby et de l’USAP. Notre réponse est adaptée à leur comportement."



L’USAP joue ce vendredi soir face à Aurillac, au stade Aimé Giral.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information